Equateur Voyages Passion

Tour opérateur en Equateur

Accueil >> Activités >> Plongée sous marine

Plongée sous marine

 

 

PLONGÉE SOUS-MARINE
 
L’Equateur possède une vie sous-marine fascinante, et la plongée le long de ses côtes ou aux Galápagos est une excellente expérience.
 
Où faire de la plongée sous-marine?
 
Il s’y trouve un nombre impressionnant de spots de plongée (Divins spots) aux Galápagos principalement mais aussi sur le littoral équatorien. 
 
Vous pourrez apprécier une grande variété de poissons colorés, mais également des plus grandes espèces comme le requin des Galápagos, les tortues marines, les requins marteaux et plusieurs variétés de raies.
 
Durant votre séjour, il est possible aussi de prendre des cours de plongée sous marine pour valider le premier niveau PADI. Le top du cours puisque vous évoluerez dans l’un des plus riches paradis en faune du plongeur sous marin !!!
 
 
 
 
 
PLONGÉE AUX GALAPAGOS
 
Voici quelques sites réputes :
 
FLOREANA
Islote Enderby, Punta Ayora, Islote Champion et Corona del Diablo sont des sites de plongée où nous pouvons rencontrer des lions marins, des poissons exotiques, barracudas, du corail noir, des requins des Galápagos, des murènes, quelques requins marteaux et des raies.
Durant la navigation vers l’Ile Floreana, il existe de grandes chances de rencontrer des dauphins et de faire du snorkelling avec eux. 
 
ROCAS GORDON
Le meilleur tour journalier pour les plongeurs confirmés : tortues, grands poissons d’eau froide, poissons tropicaux, requin marteau, requin des Galápagos, requin à pointe blanche, requin à pointe noire,  grandes murènes, raie dorée, raie aigle, 
 
SEYMOUR NORTE
Groupes de requins marteaux, beaucoup de poissons tropicaux, tortues, murènes, raies Manta et requins à pointe blanche
 
ROCA COUSINS
Un site intermédiaire qui combine descente et plongée de proximité : Lions de mer, des milliers de poissons, des requins à pointe blanche, des requins marteaux, raies Manta. Sur l’impressionnant mur rocheux, nous pouvons observer des invertébrés et du corail noir.
 
BARTOLOMÉ
Tortues, requins à pointe blanche,  beaucoup de poissons, des invertébrés et une intéressante formation rocheuse. Après la plongée, nous ferons du snorkelling pour observer les pingouins qui se trouvent sur  ce site.
 
ISLOTE MOSQUERA
Grande école de  raies Manta, requins à pointe blanche et peut-être des requins marteaux et des raies aigles. Beaucoup de poisons tropicaux et de lions marins.
 
ISLOTE DAPHNÉ
Plongée de roche avec des murènes, requins à pointe blanche, …. Lions marins, grottes des invertébrés, requin marteaux, tortues, corail noir et des centaines de poissons.
 
SANTA FÉ
Plongée facile avec peu de courant. Requins, Tortues marines, raies Manta et occasionnellement des requins marteaux. Snorkelling avec des lions de mer en superficie.
 
PLONGÉE SUR LA CÔTE
 
AYANGUE
Ayangue est un village de pêcheurs, situé au nord de Punta Blanca (Santa Elena). Le village est situé dans une baie tranquille.
Connue pour ses eaux claires et tièdes, les récifs de corail vierge, Ayangue est un excellent lieu pour les amoureux de la plongée.
Des immersions sont possible (20 minutes de navigation depuis la plage) sur l’ile El Viejo et aussi sur l’ile El Pelado. Des grottes sous marines s’y trouvent e. La plongée commencera ici pour observer des récifs coralliens et aussi une faune sous marine abondante.
 
ILE DE SALANGO
L’île de Salango est un des cantons de Puerto Lopez (30 minutes de navigation). Riche en histoire anthropologique, elle fût habitée par la culture Valdivia 1800 avant JC.
Site exceptionnel pour la plongée sous marine : on peut y observer une grande variété de poissons colorés et récifs cristallins uniques sur la côte équatorienne.
 
Près de là, un autre site intéressant, l’Ilôt “ Los Ahorcados”, on y rencontre une grande biodiversité marine, associée aux récifs telle que : langoustes, concombre de mer, corail, crabes, huitres, poulpes, tortues…
 
ISLA DE LA PLATA
L’Ile de la Plata est le lieu le plus important du Parc Machalilla. Depuis l’époque préhistorique, elle fût utilisée comme un centre d’adoration du soleil par les cultures précolombiennes.
La plongée sur les abords de l’ile est riche en récifs coralliens. L’autre attraction est l’observation des baleines à bosse qui viennent de l’Antarctique entre juin et septembre. 
 


Liste des Voyages

Plongée sur le bateau Astrea

Plongée sur le bateau Astrea
galapagos
A partir de 3435$

Tours Galapagos
Aventure / Multi sport, Nature / Ornithologie
Sportif

8 jours

Plongée aux Galapagos

Plongée aux Galapagos
galapagos
A partir de 255$

Tours Galapagos
Nature / Ornithologie
Sportif