Equateur Voyages Rotating Header Image

Andes

L’Equateur est traversé du Nord au Sud par la Cordillère des Andes, elle même subdivisée en deux : la Cordillère Orientale et la Cordillère Occidentale.
Elle regroupe 5 provinces qui occupent le quart du territoire : Imbabura, Pichincha, Cotopaxi, Tungurahua, Chimborazo et Azuay.

C’est également le lieu de vie de 45% de la population qui se répartissent entre les grandes villes comme Quito, Cuenca, Riobamaba et les petites communautés excentrées.
Cette région se situe en moyenne à 3000 mètres d’altitude, d’où des températures qui y sont souvent fraîches …

Elle offre de splendide paysages andins avec de grandes étendues de paramo, parsemées de volcans qui culminent jusqu’à 6310 mètres d’altitude (Chimborazo).

La région est donc un terrain de jeu idéal pour la pratique de nombreuses activités comme les treks à pieds ou à cheval, l’alpinisme, le VTT, l’escalade, le rafting …
A côté des grands espaces siègent des villes marquées par leur passé colonial. Ainsi vous pourrez visiter Quito et son centre historique d’où s’érige des monuments et bâtisses aux influences espagnoles, mais également la charmante ville de Cuenca qui est caractérisé par ses activités culturelles et artistiques, ou encore le célèbre marché traditionnel d’Otavalo.

Transports :
Pour circuler, la route Panaméricaine (surnommée aussi avenue des volcans) traverse la région du nord au sud entre les deux cordillères.
Des lignes aériennes survolent également les Andes où se trouvent deux aéroports (Quito et Cuenca).
Pour plus de renseignements sur cette région de l’Équateur vous pouvez aller sur le forum ou visiter ces pages :

Alpinisme dans les Andes

Trekkings dans les Andes

Lagune de Quilotoa

Quito

Cuenca

Baños

Riobamba

Marché d’Otavalo

Séjours dans les Andes

Pour des infos complémentaires visiter notre site.


Christian et Gérald

Equateur Voyages Passion

www.equateur-voyages.com

info@equateur-voyages.com

A l’intérieur de l’hostal Auberge Inn

Gran Colombia 1138 y Yahuachi

Quito - Equateur