Equateur Voyages Rotating Header Image

9) Séjours dans les Andes

 

Nous pouvons vous proposer une série de séjours pour découvrir les Andes.

Pour plus d’informations visiter notre page Internet : Les Andes



Séjour découverte à Quilotoa (3 jours/ 2 nuits)

Ce séjour permet de découvrir les modes de vie des petites communautés indiennes de Quilotoa, Chugchilan (et Zumbahua en option) tout en en combinant des randonnées autour des villages et dans le parc du Cotopaxi.

 

Séjour à Cuenca (4 jours/3 nuits)

Ce séjour combine :

- une visite de la ville de Cuenca, troisième ville du pays et qui a été déclaré Patrimoine Culturel de l’Humanité en 1999.

- visite du plus grand site archéologique d’Équateur : Ingapirca

- randonnée dans le parc national El Cajas

- Visite du traditionnel marché de Gualaceo et du village de Chordeleg

 

Trekking dans le parc national du Cotopaxi (3jours/2nuits)

Nous vous proposons un trek original de trois jours dans le parc national Cotopaxi. Les randonnées se déroulent sur les flancs du volcan Cotopaxi et à la base du Rumiñahui, sommet que nous gravirons le deuxième jour.

 

Trekking à l’Altar (3 jours/ 2 nuits)

Ce trekking de trois jours se déroule dans le parc national Sangay au pied du volcan Altar et autour de ses splendides lagunes.

 

 

Trekking et ascension du volcan Sangay (6 jours/ 5 nuits)

Le Sangay est un des volcans les plus actifs au monde. Pour accéder à sa base, il est nécessaire de traverser une région reculée et pour cela, nous recommandons une excellente condition physique et un esprit aventurier !

 

Ascension du volcan Cotopaxi (2 jours/1 nuit)

Le volcan Cotopaxi, deuxième plus haut sommet d’Équateur (5897m) est situé à deux heures de route de Quito.

Aucune connaissance particulière de technique haute montagne n’est indispensable: nous effectuons une petite école de marche sur glace à coté du refuge pour expliquer les bases de la marche en cordée.

Du fait de l’altitude, les participants nécessitent néanmoins une excellente acclimatation et une bonne condition physique.

 

 

VTT au Chimborazo (3 jours/ 2 nuits)

De petites communautés paysannes peuplent la région du Chimborazo et découvrir celle ci à vélo constitue une expérience extraordinaire. Nous vous proposons un séjour itinérant depuis la réserve faunique du Chimborazo en passant par Salinas de Guaranda en logeant en cabane typique et refuge… Au cours de ces 3 jours, nous privilègerons la rencontre avec les habitants de ces hauts plateaux andins… Pour cette aventure riche en paysages et efforts, nous recommandons une bonne condition physique et un esprit d’aventure.

 

 

Christian et Gérald

Equateur Voyages Passion

 

www.equateur-voyages.com

info@equateur-voyages.com

A l’intérieur de l’hostal Auberge Inn

Gran Colombia 1138 y Yahuachi

Quito - Equateur