Equateur Voyages Rotating Header Image

2) L’Ile de Santa Cruz

Cette île est située dans le centre de l’Archipel des Galapagos et couvre une superficie de 98 555 hectares.

L’accès à Santa Cruz peut se faire en avion, via les compagnies TAME et AEROGAL, qui vous déposera sur l’Ile de Baltra. Depuis l’aéroport un service de bus gratuit dessert le canal d’Itabaca d’oú vous pourrez prendre un taxi-bateau qui traverse le canal jusqu’à l’île de Santa-Cruz (compter entre 50 centimes et 1 dollar). A nouveau un bus part du canal et traverse l’île pour rejoindre Puerto Ayora (compter 2 dollars le trajet).

A Puerto Ayora vous trouverez tout ce qu’il faut pour vous restaurer, dormir, sortir, faire du shopping, se connecter à Internet…

A voir / A faire :

Le centre d’Interprétation Darwin de Puerto Ayora:

Il rassemble des espèces de tortues et d’Iguanes en voie d’extinction afin de les conserver et de faire grandir la population. Parmi les tortues se trouvent Gorges qui est aujourd’hui connu dans le monde entier.

La plage de la Station :

cette toute petite plage se trouve juste à côté du centre d’Interprétation Darwin. Elle est peuplée de nombreux iguanes.

Las Grietas :

ce canal d’eau est encastré entre deux grandes parois de lave. Pour y accèder il faut prendre un taxi bateau depuis le port de Puerto Ayora jusqu’au restaurant Angermeyer Point, puis un chemin marqué mène jusqu’à Las Grietas. Il passe devant l’hôtel et la plage Finch Bay puis à travers une mine de sel et enfin descend jusqu’à la mer.

Tortuga Bay :

Cette plage est le lieu oú les tortues déposent leurs oeufs. Elle est l’une des plus grandes plages de sable blanc de l’Archipel. On peut y accèder depuis Puerto Ayora par un chemin en dalle qui traverse toute la végétation jusqu’à la mer. Il faut compter environ 40 minutes depuis le port. Trés appréciée par les surfeurs pour ces vagues, elle est en revanche dangereuse pour les baigneurs. Si vous souhaitez vous baigner une plage trés jolie et tranquille se situe un peu plus loin. Il faut alors longer la baie, puis, après avoir passer une petite pointe peuplée d’Iguanes vous déboucherez sur cette plus petite baie. Attention à ne pas oublier de prendre de l’eau avant de partir car il n’y a pas de point de vente sur la plage !

Plongée au milieu des requins et tortues géantes : au départ de Puerto Ayora de nombreux bateaux proposent ce type d’activité.

Les tunnels de lave :

Ce sont des galeries souterraines longues de plus d’un kilomètre. Des torches sont fournies à l’entrée pour que vous puissiez les visiter (avec ou sans guide). Pour y accèder de Puerto Ayora, il faut rejoindre Bellavista, puis une route qui part à l’Est mène 2 kilomètres plus loin aux tunnels.

Pour plus d’infos, visitez notre site.



Christian et Gérald

Equateur Voyages Passion

www.equateur-voyages.com

info@equateur-voyages.com

A l’intérieur de l’hostal Auberge Inn

Gran Colombia 1138 y Yahuachi

Quito - Equateur