Equateur Voyages Rotating Header Image

1) Les croisières

Pour pouvoir visiter plusieurs îles et profiter au maximum de l’archipel sur une courte durée le mieux est encore la croisière. Elles durent généralement entre 4 et 8 jours.
Les guides viennent vous chercher à l’aéroport pour vous emmenez ensuite sur le bateau.

À bord tout est organisé pour que vous suiviez le programme prévu (sauf évènement exceptionnel). Des sorties sont prévues le matin et l’après-midi. Et les 3 repas se prennent sur le bateau.

Au niveau des prix, la fourchette est très variable. Mais il faut se méfier des bateaux les moins chers (qui sont quand même à des prix élevés). La qualité n’est pas toujours à hauteur de ce qu’on peut attendre!

Il existe différentes catégories de bateaux :

Classe touriste ou économique :

Il s’agit d’anciens bateaux de pêcheurs reconvertis en bateaux de croisières. Ils accueillent généralement une quinzaine de passagers en cabine double avec salle de bain privée. L’espace est assez restreint sur le bateau ce qui fait que les pièces communes et les cabines sont petites.

Classe touriste supérieure :

Il s’agit de petits bateaux (parfois anciennement utilisés pour la pêche). Ils accueillent une quinzaine de passagers dans des cabines avec salle de bain privée, eau chaude et climatisation. Les espaces dans le bateau varient mais restent souvent assez limités. Le service est généralement très bon.

Première classe :

Bateaux de taille petite à moyenne avec des cabines de différentes qualité (quelques suites spacieuses)
Elles ont toutes une salle de bain privée, l’eau chaude et la climatisation. Et le service à bord est très bon.

Classe de luxe :

La taille du bateau est très variable (certains accueillent plus de 100 passagers). Il existe différentes classes de cabines. Toutes sont au minimum équipées de la salle de bain privée, l’eau chaude et la climatisation. Puis en fonction de la catégorie de cabine il s’ajoute d’autres facilités (fenêtres, balcon, télévision, jacuzzi…).
Le service à bord est excellent.

Il faut faire attention car les prix des croisières ne prennent pas en compte le prix du billet d’avion pour aller aux Galápagos et revenir, ni la taxe d’entrée au parc.

Pour voir notre sélection de bateaux de croisières nous vous invitons à visiter notre page Internet : sélection de croisières

Christian et Gérald

Equateur Voyages Passion

www.equateur-voyages.com

info@equateur-voyages.com

A l’intérieur de l’hostal Auberge Inn

Gran Colombia 1138 y Yahuachi

Quito - Equateur