Equateur Voyages Passion

Tour opérateur en Equateur

Équateur / Pérou

       andes + amazonie + pérou

Tours organisés | 22 jours | Niveau : Facile | Combiné Équateur / Pérou | Réalisable toute l'année

É q u a t e u r  /  P

- Facile

Pré - Réservation / Devis

Équateur / Pérou

Envie d'élargir vos horizons ?
De profiter de l'occasion pour découvrir la diversité naturelle de l'Equateur et les trésors archéologiques du Pérou ?

N'hésitez plus et laissez-vous guider !!!

Avec Equateur Voyages Passion , combinez la découverte de ces deux pays aux richesses innombrables !


Activités :
Tourisme et découverte -

Contact :
Appelez nous depuis la France au tarif local (0.09 Euros la minute):

0970 466 118
Ouvert du lundi au vendredi - 9h00 à 18h00
Heure actuelle à Quito



Pré - Réservation / Devis


 

L' Equateur, c'est un peuple accueillant, des paysages variés à couper le souffle, des couleurs chatoyantes et une biodiversité incroyable. 
 
Le Pérou, c'est un patrimoine archéologique unique, des merveilles naturelles façonnées depuis de nombreux siècles, une population souriante aux traditions bien préservées. 
 

PROGRAMME:


Les repas inclus sont indiqués de la manière suivante : B : Breakfast L : Lunch D : Dîner
                                              
Jour 1:   ACCUEIL AÉROPORT – QUITO  
Accueil à l'aéroport de Quito. Transfert vers l'hôtel.  Hôtel à Quito.

Jour 2:    QUITO COLONIAL - MITAD DEL MUNDO - OTAVALO
Petit déjeuner. Visite du Quito colonial, patrimoine de l'humanité et du site de la Mitad del Mundo. Départ vers la province d'Imbabura. Hôtel à Otavalo.
B

Au Quito colonial, nous monterons au Panecillo, petite colline qui domine Quito et sur laquelle se dresse la statue de la Virgen de Legarda qui délimite l’emplacement de l’ancienne ville de San Francisco de Quito.
Nous irons ensuite à Plaza Grande ou se trouve le palais présidentiel, la cathédrale et l’évêché. En route vers la Place San Francisco, nous nous arrêterons à l’église La Compañía de Jésus. Visite du monastère des Franciscains, monument baroque situé sur la place San Francisco et visite du musée d’art religieux de Fray Pedro Gocial qui se trouve juste  à coté.


À la Mitad del Mundo, nous visiterons le site symbolique qui représente le passage du Méridien 0 sur l’Équateur ainsi que son musée ethnographique.

Nous visiterons également le musée Inti Ñan qui démontre quelques lois physiques relatives à la gravité et à l’influence du Méridien 0 et aussi les connaissances astronomiques que détenait le peuple Inca et Pré Inca.


Jour 3:   OTAVALO - CUICOCHA - QUITO
Petit déjeuner. Départ vers la province d’Imbabura. Visite du marché traditionnel d’Otavalo. Le marché indien d'Otavalo est certainement un des plus important marché d'Amérique du Sud. C'est l'endroit souhaité pour faire les achats de souvenirs et autres cadeaux pour vos proches.
Déjeuner.
Départ vers Cuicocha. Excursion autour du lac. En fin d'après midi, retour à Quito.
Hôtel à Quito.
B

Le marché indien d'Otavalo est certainement un des plus important marché d'Amérique du Sud. C'est l'endroit souhaité pour faire les achats de souvenirs et autres cadeaux pour vos proches.
Celui-ci se développa dans les années 60 et maintenant, les équatoriens viennent de tout le pays pour se fournir en produits variés. Les touristes y trouvent également leur bonheur parmi les étoffes colorées, les chapeaux panama, les ponchos et les bijoux en argent.

Le lac de Cuicocha est l’un des plus beaux lacs d'altitude d’Equateur avec celui de Quilotoa. Il fait partie de la réserve écologique protégée de Cotacachi-Cayapas. Nous ferons une petite randonnée pour pouvoir en admirer le paysage.


Jour 4: QUITO - AMAZONIE
Petit déjeuner. Départ vers Misahualli, petit village situé en bordure d'Amazonie. Départ vers le Lodge en pirogue. Installation. Déjeuner. Randonnée dans l'après midi. Découverte du milieu en compagnie de votre guide, explication des nombreuses plantes médicinales existantes dans la jungle et observation d’insectes et d'oiseaux. Dîner et nuit en Lodge. BLD

A 45 minutes de Tena, Misahualli est le port fluvial de l‘Amazonie équatorienne le plus près de Quito. Il est situé à la confluence des fleuves Misahualli et Napo. La plage est de sable blanc et l’attraction de ce petit village est la dizaine de singes circulant librement autour de la place centrale. C’est aussi l’un des points de départ avec Ahuano pour des séjours en forêt de plusieurs jours.

Jour 5: AMAZONIE
Après le petit déjeuner, navigation sur le Rio Napo et randonnée d'environ 3 heures dans la réserve écologique El Jaguar en forêt primaire. Retour au Lodge pour déjeuner. Dans l’après midi, visite d’une famille indigène Quechua avec dégustation de la chicha, manioc. Retour en soirée au Lodge et dîner. BLD        

Jour 6: AMAZONIE - PUYO - BAÑOS
Petit déjeuner. Retour vers Misahualli en pirogue. Départ vers la ville touristique de Baños, dont la caractéristique est la présence de sources naturelles d'eau chaude. En cours de route, arrêt a la fondation Paseo de los Monos et visite du centre de réhabilitation de singes ayant été en captivité ou blessés. Arrivée à Banos en soirée. Hôtel à Baños. B    

Baños est une charmante villégiature, avec ces eaux thermales, située aux portes de l’Amazonie et à la lisière de la Cordillère des Andes. La beauté du site ainsi que l’hospitalité de ses habitants en font une destination forte appréciée.
Blottie au creux d’une vallée verdoyante, la ville, entourée de forêts, de cascades et adossée au volcan actif Tungurahua 5016m, offre une végétation exubérante. Nous irons visiter l’impressionnante chute Pailon del Diablo (Chaudron du diable). Aux abords des cascades Manto de La Novia, nous traverserons également le río Pastaza en tarabita, nacelle suspendue qui sert de moyens de transport aux riverains de cette rivière entourée de falaises. Si le climat s’y prête, nous irons observer l’activité quasi permanente du volcan Tungurahua.


Jour 7:   BAÑOS
Petit déjeuner. Visite de la ville de Baños. Excursion à la cascade Pailon del Diablo. Traversée en tarabita (nacelle) du rio Pastaza. En soirée, baignade dans une des piscines d'eaux thermales de Baños. Hôtel à Baños.
B L

Jour 8: CHIMBORAZO - RIOBAMBA
Petit déjeuner. Départ vers la réserve faunique du Chimborazo. Montée au refuge à 5000m d'alt. Pique nique dans le refuge. Approche du glacier et observation de vigognes. Départ vers Riobamba. Hôtel à Riobamba.    B L (Piquenique)

La réserve faunique du Chimborazo: Depuis plusieurs années, un programme de réintroduction des vigognes et des lamas a été amorcé, en collaboration avec les communautés indiennes qui habitent ces zones de páramo. Il est assez facile d’en observer. Par ailleurs, le Chimborazo, sommet le plus haut d'Équateur 6310 m, est un volcan enneigé qui constitue une grande attraction pour les montagnards, ainsi que pour ceux qui apprécient les beaux paysages.         

Jour 9:   TRAIN DES ANDES - INGAPIRCA - CUENCA
Petit déjeuner. Départ vers Alausi. Voyage dans le train des Andes vers la "Nariz del Diablo" et visite du site archéologique d'Ingapirca, site pré inca le plus important d'Équateur. Continuation vers la ville de Cuenca. Hôtel à Cuenca (1ere catégorie). B

Ce trajet en train est vraiment une prouesse technique construite au XIX siècle.  La portion nommée Nariz del DIablo, se situe à flanc de colline à travers laquelle la voie ferrée descend presque de forme verticale de 2340 m pour terminer à 1860 m, en moins de 1 heure de trajet...
Ingapirca est le site archéologique le plus important et significatif de l’Equateur. Sa fondation a eu lieu a la fin du XVème siècle par les Cañaris, une communauté andine du sud de l’Equateur, qui furent les habitants originels du site jusqu’à l’arrivée de l’Empire Inca. Les ruines sont situées à 90 kilomètres de Cuenca


Jour 10:   CUENCA – GUAYAQUIL
Petit déjeuner. Visite du centre historique de Cuenca, de la fabrique de chapeaux Homero Ortega, d'un ou plusieurs musées. Dans l'après midi, départ vers la ville de Guayaquil. Hôtel à Guayaquil.  B

Cuenca est très certainement une ville à part de l'Equateur, un peu hors du temps. Ses rues pavées, ses cathédrales, ses constructions en marbres et façades blanches, lui donne ce caractère colonial, que nous pourrions qualifier d'unique en Equateur. Nous visiterons le musée d’arts aborigènes, la petite fabrique artisanale de chapeaux de Panama de la famille Ortega, sans compter la visite de la cathédrale de Cuenca, ses places. Nous ferons une petite excursion agréable le long des rives du Rio Tomebamba ou se situent d’adorables maisons coloniales.

Jour 11:  VOL GUAYAQUIL / LIMA – TRANSFERT HÔTEL - LIMA
Petit déjeuner. Transfert vers l'aéroport de Guayaquil 3 heures avant le décollage du vol international vers Lima. Fin de la partie Equateur. Arrivée à Lima, accueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel. Repas libres. Nuit à Lima. Hôtel 3*

Jour 12:   LIMA – AREQUIPA (2325m)
Service privé francophone
Vol intérieur Lima-Arequipa-Visite de la ville.
Transfert à l’aéroport pour votre vol Lima-Arequipa. Arrivée à Arequipa, accueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel. Visite de la Ville Blanche, en particulier de la Place d'Armes, de la Compagnie de Jésus, du Couvent de Santa Catalina et des Miradors de la ville. Demi-journée de visite Repas libres. Nuit à Arequipa.
Hôtel 3*

Arequipa est la capitale de la région péruvienne du même nom, et la deuxième ville la plus peuplée du pays. La ville est située à plus de 2335 mètres (7550 pieds) d'altitude, au pied du volcan Misti, dans les Andes péruviennes. Elle est surnommée La cité blanche. La ville possède en son centre le plus grand couvent du monde, le couvent Santa Catalina.

Jour 13:   AREQUIPA – CANYON DE COLCA (3600m) – CHIVAY
Service privé francophone
Départ tôt le matin en véhicule privé pour le Canyon de Colca. Peu après avoir quitté Arequipa commence la grande montée vers les hauteurs de la Cordillère des Andes, par le flanc est du Volcan Chachani, dont le sommet est souvent couvert d'une brume épaisse et impénétrable. Très vite nous sommes au-dessus des 4000m d'altitude. Les paysages ont drastiquement changé. L'ichu, herbe des hauteurs, sèche et drue, recouvre la plaine d'altitude, lieu d'habitat de populations de vigognes, camélidés andins sauvages dont la laine est l'une des plus chères au monde. On passe un col à 4900m appelé le mirador des volcans car on y a le loisir d'y voir par temps dégagé la plupart des volcans de la région. Descente et arrivée à Chivay (3600m). Possibilité de très bons bains thermaux (La Calera). Repas libres. Nuit à Chivay.
Hôtel 3*

Jour 14:   CHIVAY – CANYON DE COLCA – CHIVAY - PUNO (3820m)
Service privé francophone pour les visites- Trajet Chivay-Puno en bus touristique (autonomie)
Départ en véhicule privé pour la Croix du Condor, lieu privilégié pour l’observation de ces rois des airs, véritables maîtres planeurs capables de traverser des centaines de kilomètres tous les jours à la recherche de charognes. Ce sont les éboueurs dont la Nature a besoin pour éviter des épidémies. Le Canyon du Colca est en lui-même un spectacle. Près de 3000m séparent ses plus hauts sommets du lit du rio Colca. Des visites sont prévues sur le retour à Chivay. Ensuite: trajet en bus touristique Chivay-Puno. Arrivée à Puno, accueil et transfert à votre hôtel * Votre guide d'Arequipa vous laisse à Chivay au moment de prendre votre bus touristique. Repas libres. Nuit à Puno.
Hôtel 3*

Jour 15:   PUNO – UROS – TAQUILE - PUNO
Service privé francophone
Départ le matin tôt en bus et bateau pour les Iles Flottantes des Uros, qui constituent le premier intérêt touristique et ethnologique du Titicaca. Les Uros vivent sur le lac, au milieu de la totora. On continue en bateau sur Taquile, où les habitants se consacrent à l’agriculture, à la pêche et au textile. En début d’après-midi, retour en bateau sur Puno * Si le nombre de participants est inférieur à 5 personnes, le guide sera privé et le bateau commun. Si le nombre de participants est égal ou supérieur à 5, la location d'un bateau privé n'affectera pas le coût global du circuit. Déjeuner compris sur Taquile, dîner libre. Nuit à Puno.
Hôtel 3*
Puno est l'une des villes les plus hautes du Pérou et la cinquième au monde. Elle s'étend à partir de la rive ouest du lac Titicaca, dans la baie intérieure de Puno. Situé dans une zone partagée par le Pérou et la Bolivie, el lac Titicaca est un lac navigable qui se distingue par les grandes dimensions qu'il possède. Ses eaux réunissent au total 36 îles, les plus grandes étant celles des Uros, Taquile et Amanti.

Jour 16:   PUNO - CUSCO (3400m)
Trajet routier entre Puno et Cusco par l'altiplano péruvien
Départ tôt le matin. Jusqu’au Col de la Raya(4337m), le trajet s’effectue en plein altiplano, recouvert d’ichu, l’herbe des hauteurs. Ces Hauts-Plateaux dont les altitudes oscillent entre les 3500m et 4100m s'étendent depuis le Col de la Raya jusqu'à nord-ouest de l'Argentine, en passant par la Bolivie et le fameux Salar de Uyuni. Quelques visites peuvent se faire en cours de route: Raqchi et l'église d Andahuaylillas, dite Chapelle Sixtine d'Amérique latine. Après le Col de la Raya, c’est la lente descente vers Cusco, les paysages changent du tout au tout: nous laissons l'altiplano, la "triste puna" pour une vallée cultivée... nous sommes dans le département de Cusco... Arrivée à Cusco (3400m) en fin de journée vers 17h. Temps libre le reste du temps.

* En dessous de 6 personnes, le trajet s'effectue en bus touristique non accompagné avec guide hispanophone/anglophone. * Si plus de 5 participants, nous affréterons un van privé et un guide francophone à partir de Sicuani pour les visites sur la route. Optionnel: possibilité de demander un transport privé avec guide francophone moyennant supplément si moins de 6 personnes.

* Le col de la Raya est également une des gares les plus hautes du monde par où transite la ligne Cusco/Puno

* Remise du billet touristique pour les visites et explication du programme de Cusco par votre guide. Déjeuner compris en cours de route, dîner libre. Nuit à Cusco. Hôtel 2*

Cusco fût la capitale de l'Empire Inca et l'une des villes les plus importants de la Vice-royauté de Pérou. Déclarée Patrimoine de l'Humanité en 1983 par la UNESCO, elle est généralement appelée, dûe à sa grande quantité de monuments, la " Rome des Amériques".

Jour 17:   CUSCO – SAQSAYWAMAN – RETOUR SUR CUSCO – VISITE
Service privé francophone
Cusco est un petit joyau en Amérique latine, dont la visite se fera à pied avec votre guide local. Pour cela, visite en compagnie de votre guide francophone à pied le long des mille ruelles de la Ville Impériale Inca... Transfert jusqu'au site archéologique de Saqsaywaman, véritable mystère de l'humanité, surtout pour le transport de ses pierres dont certaines pèsent plus de 100 tonnes. Descente à pied jusqu'au Quartier typique de San Blas, passage par la Pierre aux 12 Angles et par la Place des Armes qui a été le témoins de tant d'événements historiques. Nous continuerons par le Qorikancha, ancien Temple du Soleil, occupé et transformé par les Dominicains à l'arrivée des Conquistadores. Si le temps le permet, visite du marché couvert de San Pedro, haut en couleurs, principalement alimentaire, mais pas que ça... Temps libre après les visites
* La visite guidée dure une demi-journée et se fera soit le matin soit l'après-midi selon la disponibilité de nos guides
 Repas libres. Nuit à Cusco. Hôtel 2*
Sacsayhuamán (en quechua Saqsaywaman, de saqsaw, se rassasier, et waman, faucon, ce qui veut dire, " Lieu où se rassasie le faucon") est une forteresse cérémoniale inca située à deux kilomètres au nord de la ville de Cusco. Elle a commencé à être construite sous le règne de Pachacutec au XVème siècle, cependant, ce fût Huayna Capac qui lui donna sa touche finale au XVIème siècle. Avec la disparition de la noblesse inca, ont également disparu les techniques qui ont permis la construction de cette forteresse monumentale qui provoqua l'admiration de Pizarro et de ses hommes.


Jour 18:   CUSCO – CHINCHERO – MORAY – SALINES DE MARAS – OLLANTAYTAMBO – MACHU PICCHU PUEBLO (2040m)
Service privé francophone
Départ en transport privé pour le village de Chinchero, de nature fortement indigène. Le marché uniquement dominical reste de nos jours d'une authenticité impressionnante puisque le troc y subsiste toujours. Les restes pré-hispaniques sont étonnants même après avoir été marqués durement par l'établissement espagnol. Sans le marché les autres jours, le village n'en manque pas d'intérêt non plus de par ses magnifiques restes archéologiques et coloniaux qui font de Chinchero un village bien particulier et attachant. Nous reprenons le véhicule pour nous rendre aux Salines de Maras, spectacle unique qui nous montre avec brio l'ingéniosité
humaine qui a réussi à mettre en place une exploitation de sel à ciel ouvert, à plus de 3000m d'altitude... Ensuite: visite du site de Moray, sans doute un laboratoire agricole pour l'acclimatation des produits à l'époque inca. Nous arrivons enfin à Ollantaytambo. Pas de visite ce jour-ci. Trajet en train Ollantaytambo-Machupicchu Pueblo en tout début d'après-midi, arrivée et, installation à l'hôtel.

* En dessous de 6 participants, le trajet en train se fait en autonome sans guide et la visite privée du site du Machupicchu le lendemain avec un guide résident. Si 6 participants ou plus, votre guide vous accompagne jusqu'à Machupicchu Pueblo. Possibilité de demander l'accompagnement de votre guide si moins de 6 participants dans le groupe moyennant un supplément.

Déjeuner inclus, dîner libre. Nuit à Machupicchu Pueblo
Hôtel 3*

Ollantaytambo (quechua: Ullantay Tampu) est un village et un site archéologique situé à environ 90 km au nord-ouest de la ville de Cuzco. À l'époque de la conquète, elle a servi de fort pour Manco Inca Yupanqui, leader de la résistance inca. C'est l'unique cité de l'époque inca qui est encore habitée. De nos jours, c'est une forte attraction touristique à cause de ses constructions incas et également pour être un point de départ du trek de l'inca jusqu'au Machu Picchu.

Jour 19:   MACHU PICCHU PUEBLO – OLLANTAYTAMBO
Visite du site-Service privé francophone
Tôt le matin montez en bus jusqu'au site qui surplombe la vallée de 400m. Les paysages sont totalement différents de ce que vous avez pu avoir auparavant et le cadre où a été construit cet ancien centre urbain, extraordinaire. L'archéologie et les chroniques coloniales nous en ont appris beaucoup mais de nombreuses découvertes restent à faire et la visite guidée privé francophone nous en apprendra beaucoup et nous aidera à mieux comprendre ce qu'a pu être cette ville mystérieuse à l'époque Inca... Du temps libre sera consacré à déambuler au travers des ruelles après la visite. Nous apprécierons chaque moment sur le Machupicchu... La journée est dédiée à la visite du site. Puis dans l'après-midi ou en début de soirée, selon les horaires obtenu lors de la réservation, vous prendrez le train en direction d'Ollantaytambo. * En dessous de 6 participants, le trajet en train se fait en autonome sans guide et la visite privée avec un guide résident. Si 6 participants ou plus, votre guide vous aura accompagné jusqu'à Machupicchu Pueblo et réalisera la visite. Possibilité de demander l'accompagnement de votre guide si moins de 6 participants dans le groupe moyennant un supplément.

* Pour prévoir l'ascension du Waynapicchu, il faut compter un supplément de 12 USD/pers., pour celle de la Montagne de Machupicchu, 6 USD/pers. selon disponibilité à cause des quotas imposés par le Ministère de la Culture. Nous en prévenir à l'avance lors de l'élaboration du projet.

Repas libres. Nuit à Ollantaytambo. Hôtel 2*

Machu Picchu a été découvert scientifiquement le 24 juillet 1911 par l’historien américain Hiram Bingham, de l’université de Yale. Ce que l’on peut dire, c’est que la ville était parfaitement organisée et faisait partie de tout un réseau de sites disséminés le long su superbe chemin qui y conduit.

Jour 20:    OLLANTAYTAMBO – PISAQ - CUSCO
Service privé francophone
Rendez-vous avec votre guide en réception à une heure donnée. Visite du site archéologique de Ollantaytambo, où se trouvent certaines des plus belles constructions Incas. Ce site ne pourra que vous menez à l'étonnement par la perfection du taillage du granit, roche prépondérante dans cet ancien centre urbain. La visite le matin est l'idéal car la lumière est au rendez-vous et l'afflux touristique n'est pas encore sur place, ce qui permet une visite dans de bonnes conditions. Après la visite, nous longeons la vallée, les paysages sont encore une fois totalement différents. Arrivée à Pisaq. Visite des ruines et du marché artisanal. Les ruines sont particulièrement belles notamment par son extraordinaire complexe agricole, tourné vers l'est pour apporter aux cultures un maximum d'ensoleillement. L'excursion dure la journée, retour sur Cusco en fin d'après-midi, les paysages sont beaux, nous longeons la Vallée Sacrée des Incas et découvrons les divers sites archéologiques Déjeuner dans la vallée Sacrée compris, dîner libre. Nuit à Cusco. Hôtel 2*

Jour 21:   CUSCO – LIMA
Vol intérieur Cusco Lima et visite de la ville
Transfert jusqu'à l'aéroport Velasco Astete de Cusco et embarquement pour votre vol vers Lima. Arrivée à Lima et accueil et transfert à votre hôtel. Dans l'après-midi, visite guidée privée francophone du centre de Lima et des quartiers environnants. Vous découvrirez la Vieux Centre Historique de Lima, récemment restauré et qui a retrouvé son allure d'antan. La Place San Martín, le jirón la Unión qui fait la jonction vers la Place des Armes où se trouvent le Palais du gouvernement, la Mairie de Lima et la Cathédrale. Vous découvrirez également le Couvent de San Francisco Repas libres. Nuit à Lima.
Hôtel 3*

Jour 22:   LIMA – VOL INTERNATIONAL
Journée libre à Lima et transfert à l'aéroport 4h avant l'heure de votre vol international. Une fois sur place, dirigez-vous au comptoir de votre compagnie aérienne pour réaliser l'enregistrement et obtenir votre carte d'embarquement. Repas libres. Nuit en vol
 

 

2 personnes : 4290 $ + vol

3 personnes : 3590 $ + vol
 
4 personnes : 3315 $ + vol
 
5 personnes : 3265 $ + vol
 
6/ 7 personnes : 3190 $ + vol
 
8/ 9/ 10 personnes : 2990 $ + vol
 
 

Supplément chambre simple dans les hôtels (Pérou) :

260 $

Supplément chambre simple dans les hôtels (Equateur) :

90 $ sauf Amazonie (pas disponible)

 

Le prix comprend ...

 

EQUATEUR
 
- Transport privé adapté au nombre de participants
- Logement en chambre double dans les hôtels mentionnés (sous réserve de disponibilité au moment de la réservation)
- Les repas comme indiqué sur le programme
- Activités et entrées sur les sites
- Guide francophone
 
PEROU
 
De façon générale:

Tous les transferts
Tous les transferts intérieurs: avion (vols intérieurs), bateau, bus local ou privé comme indiqué dans le programme, train aller - retour Machu Picchu, bus de montée et de descente.
Les hôtels selon la catégorie indiquée dans le programme par les petites étoiles à la fin de chaque jour. Nous choisissons nos hôtels avec circonspection.
Toutes les entrées sur les sites indiquées dans le programme
Un  service de guide en français pour les visites (sauf si service groupé ou spécifié dans le programme)
Les repas indiqués comme compris dans le programme
Tous les petits déjeuners
Tous les services indiqués dans le programme
 

Le prix ne comprend pas ...

 

EQUATEUR
 
- Billet d'avion international
- Dépenses à caractère personnel
- Repas non mentionnés
- Boissons et pourboires
- Supplément chambre simple: 90 USD pour l’ensemble du séjour seulement si disponible
- Supplément hôtel de première catégorie
- Le vol Guayaquil Lima
 
 
PEROU
 
De façon générale:

Les repas indiqués comme libres dans le programme (compter de 12 à 15 US dollars par repas et par personne)
Les boissons
Les pourboires (notamment guides et chauffeurs, ainsi que restaurants ou l’aide pour les valises dans les hôtels)
Les taxes de gares routières ou terminales terrestres (environ 0.50 $)
Les taxes d'aéroport des vols intérieurs: compter 5$. La taxe finale pour le vol international est de 32$
Les visites non indiquées comme comprises dans le programme et que vous pourriez effectuer sur votre temps libre.
Les excursions indiquées comme optionnelles dans le programme
Le vol international
Votre assurance rapatriement en cas de maladie grave ou accident
Votre assurance annulation
Les commissions bancaires des versements
Le supplément de $12 par personne si vous voulez monter au Waynapichu (sous réserve de disponibilité). Nous le préciser lors de l’inscription.
Le supplément chambre simple: 260 $
 
 

Pré - Réservation / Devis


Autres Voyages

Équateur / Pérou

Équateur / Pérou
andes + amazonie + pérou
A partir de 2990$

Tours organisés
Combiné Équateur / Pérou
Facile

22 jours

Galapagos / Pérou

Galapagos / Pérou
andes + galapagos + pérou
A partir de 2460$

Tours organisés
Combiné Équateur / Pérou
Facile

22 jours