Equateur Voyages Passion

Tour opérateur en Equateur

Accueil >> Equateur >> Côte Pacifique

Côte Pacifique ...

 
Riche en ressources naturelles, la côte Pacifique présente un aspect diffèrent selon la latitude : plage sauvage et désertique, station balnéaire moderne, typiques villages de pêcheurs.
 
La côte équatorienne, approximativement huit cents kilomètres de plage, est dotée d'un courant marin chaud et nager dans ces vagues, est un réel plaisir.
 
Nous proposons un circuit de 4 jours pour découvrir le parc Machalilla dont voici la description:
 
 
Le parc national de Machalilla: La végétation prédominante est une forêt tropicale sèche, l’unique sur toute l’Amérique du Sud. Elle sert de refuge à une grande variété d’oiseaux et quelques mammifères comme les singes hurleurs noirs. Sur l’océan, à quelques kilomètres de la côte on trouve «la isla de la Plata», dont la flore et la faune ressemblent à l’archipel de Galápagos. 
Entre les mois de juillet et septembre l’une des activités les plus préférées est l’observation des baleines à bosse, lesquelles montent les courants depuis l’Antarctique pour s’accoupler ou donner naissance aux petits.
 
Guayaquil :
 
Située au sud de la côte équatorienne, Guayaquil est la plus grande ville de l’Equateur et également la capitale administrative et économique du pays. Elle a une grande activité portuaire (exportations et importations de produits industriels, agricoles et poissons…).
 
Au niveau du climat, elle bénéficie d’un climat tropical avec des températures chaudes mais avec beaucoup d’humidité (notamment en hiver).
 
A voir / A faire :
 
- Eglise de la Merced
- Le parc de las Iguanas peuplé de ces charmantes petites bêtes
- Le Malecón (promenade touristique bordée de palmiers et qui longe le Rio Guayas sur 3 km)
- Le Quartier coloré de Las Peñas
- Le jardin botanique de Guayaquil
 
Musées :
 
- Musée de la casa de la cultura del Guayas (pièces archéologiques : sculptures, sièges…)
- Musée histórico de Guayaquil (reconstitue l’histoire de la ville avec différentes salles pour toutes les époques)